samedi 31 octobre 2015

MOOREA J4

Vendredi 29/10
Ce matin de nouveau surf pour Jean-Phi. C’était vraiment bien, il s’est éclaté. Il s’est bien habitué à la planche qu’on lui a fourni et à la vague, une belle gauche, il commence vraiment à faire ce qu’il veut.  Ce matin, ils étaient 3 sur le spot, plus quelques dauphins. Il voit les coraux et les petits poissons quand il surf. Le pied d’après lui.

Vue du spot

la gauche environ 1m50 et voire un peu plus

Nous, les filles, restons tranquilles au faré. Hortense est à son dixième livre depuis le début des vacances, moi toujours au 1er
A peine Jean-Phi  revenu du surf nous partons, car nous avons RDV à 13h15 pour partir en expédition afin de voir les baleines. Mais celle-ci est annulée car les baleines ne sont plus trop présentes sur Moorea. Elles sont en train de se regrouper sur Tahiti afin de partir pour leur long voyage. Elles devraient rester une quinzaine de jours sur la presqu’île. Donc dès qu’on arrive sur Tahiti, on essaie de se trouver quelqu’un pour nous amener.

Donc finalement, dégustation de glace (bien sûr au tiaré) et un petit peu de plage. Nous ne rentrons pas trop tard, car ce soir nous allons voir un spectacle au Tiki village. C’est un village reconstitué à l’ancienne. Après un accueil avec punch et au son du Yukulele, il y a l’ouverture du four tahitien traditionnel. C’est un four creusé à même le sol où cuisent à l’étouffée les différents aliments sous des feuilles de bananier et toiles de jute, recouverts de sable. Enorme buffet avec tous les mets traditionnels tahitiens. Tout ça suivi d’un spectacle tahitien. C’était une soirée bien sympathique.

on apprend à "danser"

1. Il ne manque que le son pour la soirée tahitienne ! Et sur place vous parlez français ou c'est l'anglais ?

2. c'est le Français
    ça nous aide bien, étant donné que nous sommes de vraies billes en anglais
    heureusement hortense le comprend et le parle pas trop mal, quand on croise des touristes anglais, ou de langue anglaise elle se débrouille pas mal du tout