samedi 31 octobre 2015

MOOREA J5



Samedi 30/10
Ce matin pas de surf pour Jean-Phi, le guide est malade.  Dommage, il commençait à y prendre goût.

Donc finalement on file tous au Lagonarium. C’est un endroit tout près d’un motu, nous y sommes allé en pirogue. A 11H30 le propriétaire des lieux nourrit les requins, les raies, la murène et les petits poissons. Nous nageons au milieu de toute cette faune avec masque et tuba.




nos amis les requins sont toujours là



Némo est là


Gaston le poisson pierre







Cet après-midi, nous partons voir une nouvelle cascade. Pour y aller, il faut traverser une petite « jungle tropicale ».  Elle est un peu plus loin. Il faut qu’on marche un peu plus, ça ne nous fait pas de mal étant donné tout ce qu’on mange. Les Tahitiens ont un appétit féroce et les portions servies sont à la hauteur de leur appétit. Nous ne finissons jamais nos plats, seul Jean-Phi y arrive mais en se forçant. Mon régime est en train d’en prendre un coup, mais ce n’est pas grave ce sont les vacances !!!!
Cette cascade est très belle aussi et surtout plus profonde. Il n’y a personne.

MOOREA J4



Vendredi 29/10
Ce matin de nouveau surf pour Jean-Phi. C’était vraiment bien, il s’est éclaté. Il s’est bien habitué à la planche qu’on lui a fourni et à la vague, une belle gauche, il commence vraiment à faire ce qu’il veut.  Ce matin, ils étaient 3 sur le spot, plus quelques dauphins. Il voit les coraux et les petits poissons quand il surf. Le pied d’après lui. 

Vue du spot

la gauche environ 1m50 et voire un peu plus




Nous, les filles, restons tranquilles au faré. Hortense est à son dixième livre depuis le début des vacances, moi toujours au 1er
A peine Jean-Phi  revenu du surf nous partons, car nous avons RDV à 13h15 pour partir en expédition afin de voir les baleines. Mais celle-ci est annulée car les baleines ne sont plus trop présentes sur Moorea. Elles sont en train de se regrouper sur Tahiti afin de partir pour leur long voyage. Elles devraient rester une quinzaine de jours sur la presqu’île. Donc dès qu’on arrive sur Tahiti, on essaie de se trouver quelqu’un pour nous amener.





Donc finalement, dégustation de glace (bien sûr au tiaré) et un petit peu de plage. Nous ne rentrons pas trop tard, car ce soir nous allons voir un spectacle au Tiki village. C’est un village reconstitué à l’ancienne. Après un accueil avec punch et au son du Yukulele, il y a l’ouverture du four tahitien traditionnel. C’est un four creusé à même le sol où cuisent à l’étouffée les différents aliments sous des feuilles de bananier et toiles de jute, recouverts de sable. Enorme buffet avec tous les mets traditionnels tahitiens. Tout ça suivi d’un spectacle tahitien. C’était une soirée bien sympathique.




on apprend à "danser"





MOOREA J3



Jeudi 28/10
Ce matin nous avons prévu de plonger.
La traversée sur le lagon est superbe.
Par contre la plongée, nous laisse sur notre faim. On aurait dû s’en douter, plonger après Fakarava c’est comme manger au mac donald après avoir mangé dans un restaurant gastronomique.
Nous avons quand même vu pas mal de requins, cela devient très routinier ;-), quelques anémones de mer et pas mal de poissons tropicaux.
Le plus sympa était le fait, que le fond était sous forme de canyon.







Après un frugal repas, nous finissons par l’incontournable glace au tiaré. C’est un délice, dommage qu’il n’y en ait pas chez nous. Ça a le goût du parfum de la fleur de tiaré. Explosion de saveurs assurée.
Petite pause à la plage. Toujours ces montagnes qui plongent dans le lagon, c’est très beau.
Nous faisons une petite balade, rien de très fatigant pour arriver au pied d’une splendide cascade.
Il n’y a personne. Jean-Phi et Hortense s’y baigneront, moi je suis vraiment trop frileuse, pourtant l’eau doit au moins être à 22/23°.








On est harcelé par les moustiques. Hortense a fait le compte 163 boutons rien que sur les jambes. Elle a le dos tout boutonneux comme une ado, mais ce n'est pas de l'acné, juste une centaine de boutons de moustique.

vendredi 30 octobre 2015

MOOREA J2

Mercredi 28/10
ce matin Jean-Philippe part surfer avec un local qui l'amène en bateau sur le pique
pas de photos
il paraît que c'était génial
je pense que ça devait l'être, car il est parti à 7h30 et n'en est rentré qu'à 12h

cet après-midi quad pour tout le monde
Hortense a adoré, elle était derrière le prof donc c'était génial


Portrait de famille
champs d'ananas







jeudi 29 octobre 2015

MOOREA J1


mardi 27 octobre
après une nuit sur Papeete, nous prenons le ferry direction MOOREA qui signifie :
MOO lézard
REA jaune
ce sont les geckos
la légende dit qu'un énorme lézard jaune aurait donné un coup de queue dans l'île et c'est comme ça qu'il y a eu les 2 baies
celle de COOK du nom du capitaine COOK
celle de OPUNOHU

baie d'opunohu à gauche, baie de cook à droite



le lagon de Moorea
nous faisons le tour de l'île en voiture afin de la découvrir (6O km de route)

Les églises sont toutes très jolies, il y en a beaucoup sur l'île

couvert sur les montagnes, mais dégagé sur la côte

un des points culminants de l'île
vue de notre faré



lundi 26 octobre 2015

FAKARAVA J5

Dimanche 25/10

ce matin nous partons tous à la messe
c'était superbe, les polynésiens chantent bien
cette après-midi dernière plongée





peroquet



















Demain après-midi départ pour Papeete
le soir nous mangerons aux "roulottes", petits restaurants ambulants où l'on mange très bien
mardi nous prenons le ferry pour nous rendre sur Moorea












a